Grèce: Facebook contre les droits de l’homme

Le Facebook censure la campagne pour les droits de l’homme en Grèce, en coupant toutes les pages qui soutiennet les droits du prisonnier politique, D.Koufondinas.

Et notamment la page Facebook de Synantissi. Nous reproduisons le communiqué de Synantissi après l’attaque de Facebook contre sa page:


Synantissi (Rencontre pour une Gauche Anticapitaliste et Internationaliste)

Communiqué (1/3/2021)

C’est avec colère que nous voyons les médias faire silence sur le grand mouvement de soutien au gréviste de la faim et de la soif Koufondinas, à ses justes revendications. En même temps, nous voyons ces mêmes medias relayer sans aucune retenue la propagande gouvernementale, présentant l’affaire comme ‘une nouvelle bataille contre le terrorisme’.

Et c’est emplis d’indignation que nous voyons aussi la censure de la part de Facebook, qui prend soin d’effacer les posts s’efforçant d’exprimer la solidarité avec un gréviste de la faim qui risque de perdre la vie en cet instant-même, en rendant publiques ses revendications et en décrivant la réalité telle qu’elle est.

En cette phase d’une bataille féroce, notre activité sur facebook s’est retrouvée sabotée, une réunion d’information par internet a été censurée et puis effacée, une publication a disparu, tandis que planait la menace de supprimer la page entière. La page d’une organisation politique qui n’a pas plié devant le récit dominant que le gouvernement est si furieusement déterminé à imposer.

Cette menace est devenue une réalité aujourd’hui: la page de Synantissi n’est plus en ligne. S’ils ont la moindre illusion de pouvoir nous faire taire avec cet acte de censure sans précédent, nous les informons qu’ils font ainsi grandir notre détermination à continuer le combat pour que la vie et la justice finissent par gagner !

Les tentatives de nous faire taire, qu’elles prennent la forme de la répression physique par la police dans la rue, ou qu’elles se produisent dans la sphère internet, ne nous effraient pas : au contraire elles nous confirment dans la certitude que nos voix leur font peur!

Et nos voix s’uniront à toutes les autres qui revendiquent la vraie démocratie et la liberté et qui continueront de réclamer justice. Tant dans la rue que sur les réseaux sociaux, nous continuerons de crier:

Non à la mort d’un gréviste de la faim !

Solidarité avec Dimitris Koufondinas

Nous vous appelons à être notre voix et à partager le plus largement possible ce message.

Synantissi (Rencontre pour une Gauche Anticapitaliste et Internationaliste)

1/3/2021

[the same in english]


https://tpt4.org/?p=5712

Σχολιάστε

Εισάγετε τα παρακάτω στοιχεία ή επιλέξτε ένα εικονίδιο για να συνδεθείτε:

Λογότυπο WordPress.com

Σχολιάζετε χρησιμοποιώντας τον λογαριασμό WordPress.com. Αποσύνδεση /  Αλλαγή )

Φωτογραφία Google

Σχολιάζετε χρησιμοποιώντας τον λογαριασμό Google. Αποσύνδεση /  Αλλαγή )

Φωτογραφία Twitter

Σχολιάζετε χρησιμοποιώντας τον λογαριασμό Twitter. Αποσύνδεση /  Αλλαγή )

Φωτογραφία Facebook

Σχολιάζετε χρησιμοποιώντας τον λογαριασμό Facebook. Αποσύνδεση /  Αλλαγή )

Σύνδεση με %s